Texte : Le Handball Formez deux équipes de sept joueurs chacune . Pour commencer lapartie , lancez le ballon au centre etpoursuivez avec des tirs , et des dribbles . Arrêtez , frappez le ballon avecles mains , les bras, la tête . Ne vousservez pas de vos pieds. Seul le gardien peut le faire pour arrêtez le ballonqui arrive dans la cage des buts. Ne pénétrez pas dans la surface de but . Les auteurs Compréhension : 1)-Complètele tableau:. Qui parle A qui De quoi parle Dans quelle but
2)-Repende par vrai ou faux : a-Le Handball et unsport individuel…………………… b-La surface de butc'est la partie du terrain interdite au joueurs………… 3) Relève du texte : a- Une phraseimpérative ………………………………………… ………………………………………… b- Une phrase déclarative ………………………………………… ………………………………………… . c- Un complément dunom ………………………………………… ………………………………………… . 4)- Donnez un mot de même famille de: Formez ……………………………… 5)-Conjuguée le verbe : Au futur simple Vous ( former )………………………………….deux équipes. 6)- Supprime l'intrus de chaque liste : a- Hiver–neige –hivernal –hirvernage b- Manger–mangeoire –mangouste –mangeable. 7)- Complète par : car , puisque - Je suis venu en taxi …………………… ma voiture est en panne . - …………………..j'étais malade .Je ne suis pas allé au stade.
BON COURAGE
هذ ا ترقبو معي المزيد من الموضيع الدرسية في البرنامج الجزائري الجديد